Bénéficiez des bienfaits similaires à un sauna IRL chez soi et facile à transporter grâce au JadMat ! Le saviez-vous ? La grande particularité du tapis de Jade c'est qu'il regroupe 4 thérapies :

  1. Thermothérapie (chaleur)
  2. L'infrathérapie plus connue sous l'intitulé « rayons infrarouges lointains »
  3. Les Ions Négatifs
  4. Lithothérapie (pierres naturelles).

La plupart d'entre nous connaissent les bienfaits de la chaleur (la thermothérapie). Celle-ci est très efficace et existe depuis la nuit des temps. Quant aux infrarouges lointains, on les connait moins.

Kesako ? Les rayons infrarouges lointains ou IRL sont émis par le soleil et nous font ressentir une chaleur interne. Les plantes et les animaux ont en besoin pour se développer. C'est la raison pour laquelle tout le monde recherche le soleil.

Lorsque votre corps en reçoit, vous vous sentez en bonne santé, énergique et équipé pour faire face aux défis physiques. Lorsque leur niveau d'intensité diminue, votre corps peut devenir plus sensible aux risques environnementaux, aux maladies physiques et au vieillissement rapide. Intéressons-nous de plus près à ces rayons.

Qu'est-ce que le rayonnement par infrarouge ?

La lumière du soleil est constituée de différentes longueurs d'onde qui en s'assemblant créent «la lumière du jour ».

La lumière infrarouge se situe dans les longueurs d'onde inférieures du spectre.

Elle n'est pas visible à l'œil nu. Par contre, on la ressent. En effet, elle est à l'origine de la chaleur que nous ressentons durant les belles journées ensoleillées.

Les rayons infrarouges sont classés en 4 catégories selon leur longueur d'onde :
1. Les rayons courts
2. Les rayons moyens
3. Les rayons lointains
4. Les rayons extra lointains.

Zoom sur l'infrathérapie

La longueur d'onde du rayonnement lointain est la longueur est ce qui conduit au développement de la vie dans la nature. Elle correspond à celle émise majoritairement par le corps humain.

L'élément fondamental qui nous intéresse ici, c'est que les rayons infrarouges lointains ont la particularité de pénétrer profondément dans des tissus du corps humain.

Une fois qu'ils ont pénétré dans les tissus de notre organisme, ceux-ci rentrent en résonance avec les molécules de notre corps, augmentant ainsi la chaleur.

Quel est le rapport avec le tapis MiWell ?

Le tapis de jade est un tapis chauffant double face, composé d'un côté, de pierres de jade et tourmaline, et de l'autre, d'argile et de charbon qui sont des conducteurs naturels de chaleur.

Des études ont montré que l'augmentation de la température du corps aide la fonction normale de tous nos organes et améliore la santé globale.

Selon la médecine orientale traditionnelle, le jade – diffuseur naturel de rayons infrarouges – lorsqu'il est chauffé, isole et concentre les rayons infrarouges dans la plus grande longueur d'onde absorbable par le corps 4-16 cm pour y pénétrer jusqu'à 7 cm de profondeur !

Résultat ? La chaleur infrarouge :

  • génère un échauffement des muscles et des organes internes ;
  • soulage l'inflammation ;
  • permet la dilatation des vaisseaux sanguins ;
  • accélère la circulation sanguine ;
  • brûle les calories ;
  • libère des toxines ;
  • soulage le stress.

Conséquence sur notre organisme :

Les tissus étant purifiés des toxines accumulées, ils « respirent » mieux grâce à l'apport de l'oxygène et à celui des substances nutritives dont ils ont besoin.

La pierre émet aussi des énergies positives pour protéger, stimuler les poumons, le cœur, le larynx, le foie, la rate, le thymus, le système immunitaire, les reins et aide à la détoxification du sang.

Cette thérapie est une méthode sûre et naturelle pour atteindre la santé et le bien-être en général !

Sources: http://www.irl-france.fr