On entend souvent les gens se plaindre de douleur mais finalement, cette douleur qu'est-ce que c'est ?

Peu en parlent mais de plus en plus de personnes souffrent de douleurs dues au stress, à la fatigue ou même de douleurs chroniques et cela de plus en plus jeune. En effet, 20% des Belges souffrent un jour de migraine dans leur vie. En Belgique, les affections les plus fréquentes sont les problèmes de dos (67%), les douleurs articulaires (59%), la douleur cervicale (30%), l’arthrite – inflammation des articulations – (23%) et la fibromyalgie – douleurs dans les muscles et les tissus (21%).

Les douleurs peuvent également venir d'overdoses de stress et d'un manque de temps pour décompresser entraînant un sommeil agité et nous sommes alors dans un cercle vicieux car notre mauvais sommeil engendre encore plus de stress.

Il est donc primordial d'écouter sa douleur et d'y répondre avec des méthodes naturelles car avec le temps les médicaments n'agissent plus aussi bien et ils peuvent devenir nocifs pour le corps.

Mais quels sont donc les moyens alternatifs que nous pouvons trouver afin de gérer cette douleur ? Nous vous donnons ici une liste exhaustive des cinq meilleures options naturelles selon nous pouvant prévenir ou aider cette réduction de la douleur :

1)L'acupuncture

L'acupuncture est aujourd'hui reconnue comme une technique efficace pour soulager de nombreux types de douleurs (troubles gastro-intestinaux, arthrite, douleurs aux épaules et aux cervicales, maux de dos, migraines, douleurs dentaires, …). Cela a d'ailleurs été scientifiquement prouvé.

2) Le massage

Le massage permet de se détendre, de libérer son esprit et de diminuer le stress. Mais il soulage également la douleur. Il est efficace depuis les maux de tête jusqu'au mal de dos en passant par les douleurs de traitement du cancer.

3) Les tapis MiWell

MiWell vous propose plusieurs tapis à base de pierres naturelles et de minéraux qui émettent des rayons infrarouges lointains. Ils représentent la fusion entre la technologie moderne et la médecine coréenne ancestrale. Ils combinent 4 thérapies 100% naturelles : la lithothérapie, la thermothérapie, l'infrathérapie ainsi que l'ionisation, pour des résultats efficaces !

Peu importe votre âge (à partir de 6 ans), les tapis MiWell détoxifient et régénèrent votre corps et votre esprit ! En effet, grâce à leur propriété chauffante, les rayons infrarouges lointains ciblent certaines parties de votre corps et vous permettre de vous détendre. Stress, fatigue et douleur ne seront plus qu'un souvenir lointain grâce à l'effet anti-inflammatoire naturel de ce tapis !

De plus, les tapis MiWell ne prennent pas sur votre temps étant donné que l'on peut les utiliser pendant une autre activité comme par exemple en dormant ou pendant que l'on regarde la télévision.

4) La sophrologie et la relaxation

La sophrologie est une médecine alternative dont le principe est le suivant: ce qui est positif, pour le corps ou pour l'esprit, a un impact positif sur l'être. Son objectif est de mettre en place un équilibre entre les émotions, les pensées et le corps. Afin d'y parvenir, on pratique des respirations profondes et on apprend à se relaxer.

5) Les bains chauds

On ne prend pas forcément un bain uniquement que pour se laver. Certains bains aux huiles essentielles ou aux plantes, ont le pouvoir d'apaiser nos humeurs, de tonifier notre corps et même d'agir contre notre douleur.

Conclusion

Vous constatez donc que plusieurs options s'offrent à vous si vous souffrez de petites ou de plus grosses douleurs ou bien même si vous voulez prendre soin de votre corps, car c'est cela la clef pour prévenir les risques de douleurs ou de maladies. Bien entendu, vous pouvez très bien combiner plusieurs méthodes comme par exemple avec la technique de relaxation sur un tapis MiWell qui, par sa propriété chauffante, vous aidera à lâcher prise plus vite et à profiter un maximum de votre moment relaxation.